Malgré 7 jours de courses érreintants pour les pilotes et leur machine, l’équipe Ténéré Yamaha Rally et ses pilotes Ténéré Spirit Experience vous propose son format inside pour revivre la course comme si vous y étiez.
Découvrez l’essence même de la Transanatolia à travers cete série exclusive de 7 épisodes, chacun retraçant une journée de course intense. Cette série, animée par Stéphanie Frasson-Botton, passionnée de sports mécaniques, va vous plonger dans les coulisses du Ténéré Spirit Experience.
Vivez la course avec Stéphanie
EPISODE 0 – L’avant-Course
Stéphanie a plongé nos followers au cœur de chaque étape du rallye, en dévoilant les défis du parcours, les conditions sur le terrain, et le travail de l’équipe en coulisses. Elle a également présenté les acteurs clés qui ont contribué au succès de cette aventure. Chaque épisode, publié sur Instagram et Facebook, a permis aux fans du Ténéré Spirit Experience de découvrir l’envers du décor et de vivre l’aventure sous un angle inédit.
Dans le premier épisode INSIDE Ténéré Spirit Experience, Stéphanie nous présente les pilotes qui participeront à la Course et notamment nos 2 influenceurs BLKMRKT et Clara CTO.
Elle en profite également pour nous dire 2 mots sur les packages spécifiques au Rallye-Raid.
ÉPISODE 1 – Premiers tours de roues
Jour de course et qui plus est une journée spéciale pour beaucoup de pilotes qui participent à leur premier Rallye-Raid.
C’est notamment le cas de nos 2 influenceurs qui nous transmettent leurs impressions sur cette journée dans la bonne humeur.
Marc Bourgeois, notre Team manager nous fait également son retour sur ce début de course
ÉPISODE 2 – Prenons de l’altitude
Une nouvelle étape bien remplie où s’entremêle entre 2 portions de liaison, 178,33km de spéciale et des pics d’altitude à plus de 3 000 mètres comme nous l’expliquent Stéphanie et Clara CTO.
Jérome Clastre, Pilote en Catégorie Raid au sein de la Structure Ténéré Spirit Expérience qui l’accompagne dans son aventure Rallye-Raid a visiblement été plus qu’époustouflé par les paysages de cette 2ᵉ étape.
Dans la catégorie Racing, Alessandro Botturi termine 2ᵉ scratch, Mattéo Drusiani le suit avec une 3ème position. Attilio Fert et Nicolas Charlier terminent eux en 5ème et 7ème position. Notre féminine Sonia Barbot clôt la journée avec belle 17ème place de son côté
ÉPISODE 3 – Du bonheur sur les pistes
Une étape qui réserve de plus longues spéciales pour nos pilotes.
Selon BLKMRKT, ce fut sa meilleure journée à moto, non pas de l’année mais de sa vie de motard. Petit chute sans gravité pour Clara CTO.
Hugo Haben nous parle de son rôle au sein de l’écurie et du Team Ténéré Spirit Expérience
Dans la catégorie Racing, Alessandro Botturi termine 3ᵉ scratch, Mattéo Drusiani nous raconte sa journée qu’il finit en 4ᵉ position. Nicolas Charlier termine lui 6ᵉ, quand Attilio Fert se contente aujourd’hui de la 7ᵉ position. Notre pilote féminine Sonia Barbot termine cette 3ᵉ étape avec une 23ᵉ place.
ÉPISODE 4 – Un jour de plus en Turquie
Nos 2 influenceurs BLKMRKT et Clara CTO sont toujours de la partie et avec le sourire au départ
Un de nos pilotes de la catégorie Raid nous parle de sa nouvelle addiction pour les rallye-raid après avoir découvert la discipline en début de course !
Marc Bourgeois nous parle du classement général moto, où, nos pilotes Racing ont encore une fois brillés !
ÉPISODE 5 – Un long périple
BLKMRKT et Clara CTO ont une nouvelle fois pris le départ de cette étape, elle aussi longue de plusieurs centaines de kilomètres.
Notre mécanicien de compétition Lucas Gaubert vous présente l’équipement spécialement installé sur les Ténérés 700 pour la pratique du Rallye-Raid
Fred Murat, pilote en catégorie Raid partage avous nous son ressenti sur la course et l’équipe Ténéré Spirit Expérience, lui qui avait fait un stage spécialisé avec Loïc Minaudier au sein de notre Ténéré Spirit Center !
Aujourd’hui, c’est Chloé Minaux qui se charge du débriefing compétition de la catégorie Racing !
ÉPISODE 6 – Pleins les yeux !
Plus du 400 kilomètres au menu aujourd’hui pour nos aventuriers.
Cette étape leur réservait un nouveau type d’environnement comme l’explique nos deux influenceurs avec beaucoup de traversées de guets et des paysages exceptionnels.
Pour notre gros plan Raid du jour, c’est Yann Thebault qui se prend la parole pour nous parler de sa 6ᵉ étape !
Côté compétition avec la catégorie Racing, nos pilotes jouent toujours devant et vont se battre jusqu’à la fin !
ÉPISODE 7 – Clap de fin, et fin heureuse !
L’ultime étape, mais également l’étape la plus courte avec à peine plus de 100 km, attend nos protagonistes.
Comme nous confie Sonia Barbot, l’objectif de beaucoup aujourd’hui était certes de performer, mais aussi de ne pas commettre d’erreur en fin de course, d’autant plus sur une courte journée où il sera presque impossible de faire une différence.
Côté compétition avec la catégorie Racing, nos pilotes confirment leurs bons résultats et partagent avec nous leur ressenti sur cette Transanatolia 2024 !